mercredi 2 janvier 2019

Vague de prière pour le jeudi 3 janvier 2019


La Grande Marche du Retour s’est poursuivie le vendredi 30 décembre. Selon les chiffres des Nations Unies, plus de 190 Palestiniens ont été tués et plus de 25 000 Palestiniens blessés depuis le début des manifestations, le 30 mars, le long de la frontière entre Gaza et Israël. La majorité des tués étaient des jeunes âgés de moins de 30 ans. La dernière victime, Karam Fayyad, a été tuée à l’est de la ville de Khan Younis à Gaza, et huit autres ont été blessés.
Seigneur, nous Te prions pour la famille de Karam qui pleure sa perte. Nous Te prions pour une avancée dans les pourparlers de paix, et pour la fin du siège qui paralyse Gaza. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Les forces israéliennes ont mis en détention deux étudiants palestiniens du village de Beituniya dans le district de Ramallah en Cisjordanie occupée. Le maire du village, Ribbi Dawleh, a déclaré qu’au cours de raids fréquents, les forces israéliennes visent délibérément des étudiants du village pour les mettre en détention.
Seigneur, nous Te prions pour les jeunes étudiants de Cisjordanie occupée qui souffrent de contrôles et de retards lorsqu’ils se rendent à leurs écoles et collèges. Nous Te prions pour qu’ils restent déterminés à terminer leurs études. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

La guerre se poursuit en Syrie.
Seigneur, nous Te prions pour les populations de Syrie et des Hauteurs du Golan qui vivent depuis des années dans l’instabilité d’une guerre destructrice. Nous Te prions pour la paix dans ce pays et le retour de ceux qui ont dû fuir leur foyer. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Il y a eu d’abondantes chutes de pluie cette année en Palestine et en Israël, qui vont ramollir et raviver la terre pour que les agriculteurs puissent faire leurs plantations. Nous pensons aux pauvres qui souffrent dans le froid et l’humidité de l’hiver.
Enseigne-nous, Seigneur, à faire toujours preuve de reconnaissance, à nous encourager les uns les autres et à chercher à faire du bien les uns aux autres, conscients que c’est là Ta volonté pour nous. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a averti qu’une sévère baisse de financement va concerner dès janvier 193 000 personnes parmi les plus pauvres de Gaza et de la Cisjordanie. L’assistance du PAM s’adresse aux communautés les plus pauvres et les plus en ‘insécurité alimentaire’.
Seigneur, nous Te prions pour ceux qui se battent pour nourrir leurs familles à Gaza et dans les Territoires Occupés. Nous Te prions pour que ceux qui sont dans le besoin ne soient pas oubliés. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
À la suite d’une décision de la Cour Constitutionnelle palestinienne, le président Mahmoud Abbas a annoncé la dissolution du Conseil législatif palestinien. Des élections législatives devraient se dérouler au cours des prochains six mois.
Seigneur, nous Te prions pour que le peuple palestinien puisse tenir des élections libres et loyales pour le Conseil législatif. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine, l’initiative non-violente Kumi Now met l’accent sur le travail de l’Église Évangélique Luthérienne en Jordanie et en Terre Sainte (ELCJHL). L’action Kumi Now appelle les chrétiens du monde entier à entendre le cri des chrétiens palestiniens pour la justice. Il leur demande de parler ou de prier pour la Palestine et Israël dans leurs Églises locales.
Seigneur, nous Te prions pour le travail et le témoignage de l’Église Évangélique Luthérienne ELCJHL dans la terre de Celui qui est le Saint. Bénis l’initiative de Kumi Now et tous ceux qui s’en servent comme une voie vers une paix juste dans ce pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations d’Égypte, d’Israël, de Jordanie, du Liban et de Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire